Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La corde
La corde
  • C'est l'histoire de 4 jeunes de 25 ans qui vivent tant bien que mal dans leur galère musicale, car ils ont un groupe et essayent de vivre de leur musique. Nick le guitariste atteind du syndrôme du père Fetard et dragueure invertébré, Matthieu le batteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2008

Chapitre 4 - La répetition

    "Allez, prend ta gratte.   
    -Elle est où?   
    -Je l'ai vu... derrière le canapé.
    -Attends, je vais soir Eth'. Nan, il n'y a rien a part une pile de fringue plus ou moins propre.
    -Et dans la pile de fringue , il y a quoi?
    -Elle est là ! Je vois la tête !
    - C'est un garçon?
    -Non... je sais pas ! Poussez madame !
    -HANNNNNNNNNNN !
    -Bon sang, il est sortis trop vite ! il a oublié son vibrato ...
    -Ça serait pas mal de ranger l'appartement quand même.
    -Ouai..."

    Après avoir fait les cons pendant qu'on cherchait notre matos, on les mis sur une liste destinée a Marc pour le SniperFest, puis on appela Matt pour que ces parents viennent chercher notre matos. Comme sa voiture était relativement petite(Twingo, comme ça on fais un peu de pub), on devait prendre le bus après avoir chargé de le matos, avant chaque répètition. Donc bonjours le Bus avec les gros thons qui puent la sueur, au revoir la Twingo rouge avec l'auto-radio bloquée sur Jehova-FM. Matthieu arrivé, et le matos chargé, nous prîmes le bus et descendirent a l'arrêt devant la maison de Cyprien.

    Cyp', tout comme Matthieu, vivait encore chez ces parents. Ces derniers nous avaient gracieusement laissé nous occuper de leur garage, pour le reconvertir en salle de répétition (insonnorisé évidement, il faut pas abuser...) avec sono, poster et autres pack de bierre entammés.

    Comme d'habitude, on respecta la tradition, en arrivant a 14h15 chez Cyp', sois 15 minutes en retard. Je donnai ensuite les fiches de matos aux autres qui la remplirent avec leur materiel, et celui qui leur manquait pour le concert... Car Marc m'avais fait une liste du matos qu'ils avait sur place, et "Oh My God"!

    En faite, pour faire simple on aurait pus venir sans le nôtre, tellement il y avait de quoi sur place ! Du coup, les autres n'y allèrent pas de main morte.

    Et on commença la répetition, Cyprien, le regard perdu dans le vague comme a son habitude, derrière sa longue chevelure brune, Nick accroupit et tournant frénetiquement les boutons de son ampli et de sa guitare, oscillant des fois la têtes quand il entendait un son lui plaisant, avant de s'arreter sur celui qu'il utilisait pour le groupe. Matthieu jouait a lancer ces baguettes en l'air et à les rattraper quand tout a coup, il frappa les 4 coups d'intro de "Burn that Snake", une de nos compos.

    Le bruit sourd de la Cort de Cyp' se fis sentir dans nos entrailles, rejoind ensuite par la grosse caisse, et là Nick se saisi du micro sur la perche et :
"BUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRNNNNNNNNN !!! Yeah !"
    Trois heures de répetition intensive suivirent, pour le plus grand plaisir des voisins. Comme d'habitude, Matthieu se planta sur la transition entre le refrain et le couplet de "Sleeping in the Hell", mais finalement on a décidé d'integrer sa bourde au morceau, car on n'y serait jamais arrivé !

    A la fin de la répetition, je lançai :
"Bon les gars, le concert est dans deux semaines, j'espers que vous êtes prêt a bosser comme des taré ! Il faut absoluemnt qu'on sois au point.
-Ouai, rajouta Nick,  d'autant plus que si il y en a un qui se dégonfle, je lui botte le cul.
-Nan mais de toutes façon, dit Matthieu, on bossera ne t'inquiete pas Eth' !
-Et puis quand on sais ce qu'il y a à la clé, surrenchérie Cyprien."
    Après avoir chargé la voiture de Matthieu, chacun rentra chez lui, Matt' ramené par ces parents, Nick et moi par le bus, et Cyprien... ben c'est chez lui quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité