Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La corde
La corde
  • C'est l'histoire de 4 jeunes de 25 ans qui vivent tant bien que mal dans leur galère musicale, car ils ont un groupe et essayent de vivre de leur musique. Nick le guitariste atteind du syndrôme du père Fetard et dragueure invertébré, Matthieu le batteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mai 2008

Chapitre 1 - Remplir le frigo.

    Ethan a 25 ans. Il a les cheveux long et brun, une imposante dreadlock  a l'arrière de son crâne. Et voici son histoire.

    "'Hé tu sais Cyp', je pense vraiment qu'on devrait le faire ce projet, de monter notre propre label! C'est notre unique chance de renflouer un peu les caisses , et si on veux acheter ce van...
-C'est vrai, rajouta Nick, le guitariste. C'est pas avec la voiture de la mère de Matthieu qu'on partira en tournée ! Et puis j'en ai vraiment marre de manger tout le temps des pâtes !"
Cyp resta muet, le regard perdu au milieu des bouteilles plus ou moins vide et des morceau de chips jonchant le sol de l'appartement.
    Il avait toujours cette association qu'il dirigeait avec son ancien groupe, qu'il avait décidé de continuer seul. Cyprien avait vécu le "départ" de ces anciens amis membres de son groupe de hip/hop comme une véritable tempête émotionnelle .
    Un overdose dans un concert l'hiver dernier. Deux dans le comma, et un mort.
    Et Cyprien ne se décidait donc pas a lâcher ça pour ce concentrer sur son groupe, Flight of Distortion.
    "Bah, je vous donnerais ma réponse la semaine prochaine répondit-il, l'air évasif. Vous avez vraiment de besoin de moi pour ça?

    -Oui, forcément, répondis-je sur un ton un peu ferme. Sans ta cotisation et celle de tes parents, on ne pourra jamais acheter ces locaux place Patton ! Et on pourra dire adieu a notre projet de "Fuckin' Band Asso..." "

    Ce projet venait au départ de Nick et moi. Pour remplie le frigo de notre appartement et payer le loyer, il fallait bien trouver quelque chose ! Et comme les Mac-do, Quick et autres petits boulot olfactivement nuisible a notre entourage ne nous tentait pas, et qu'on avait du materiel de musique inutile en dehors des usages du groupe, autant le rentabiliser ! En plus, sa permet de ce faire des contacts dans le milieu, contacts nécessaires pour percer dans le milieu.

    Le lendemain, Cyp' et Matthieu partis, le réveil fut dur. Des amis a Nick s'étaient incrusté hier soir vers 21h, dont Aurélien, notre spécialiste en plantes plus ou moins légales... La gueule de bois, les croûtes dans les yeux, l'impression d'avoir les cheveux qui poussent dans le mauvais sens, a l'intérieur de la boîte crânienne ! Comme d'hab' quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité