Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La corde
La corde
  • C'est l'histoire de 4 jeunes de 25 ans qui vivent tant bien que mal dans leur galère musicale, car ils ont un groupe et essayent de vivre de leur musique. Nick le guitariste atteind du syndrôme du père Fetard et dragueure invertébré, Matthieu le batteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juin 2008

Chapitre 3 - A poil

    Après avoir réglé l'affaire et quelques détail sur les horaires qui nous conviendrais le mieux, la conversation pris fin.
    Je me dirigeai vers la table du petit dej' avec lenteur, l'air d'être ailleurs, en dégageant d'un revers du pied les bouteilles vides, oubliées par les potes de Nick sûrement...

    Je remarquai inscrit sur ma main "06-27-24-30-85" et en dessous "Camilla". Sûrement une des filles d'hier soir, mais en tous cas je n'avais plus aucun souvenir d'elle... comme du reste de la soirée en faite ! Il y a le moment où on a ouvert la porte aux potes de Nick, puis il y a le réveil ce matin, mais entre les deux, rien.

    Une fois mon petit dej' achevé, je téléphonais a chaque membre du groupe, Nick ayant fini la soirée dans une voiture en bas de l'immeuble (allez savoir comment), je dus descendre de l'immeuble pour toquer a la vitre.
    Je trouvai Nick en caleçon, a côté d'une superbe brune encore moins habillée que lui.

    "Allez bouge-toi grosse loque de lover, je lui dis une fois qu'il eut ouvert la vitre. J'ai une nouvelle pour toi.
    -Hum... Quoi? répondit-il, les yeux à peine ouverts."

    On aurait dit qu’il était allergique au soleil, et que ma phrase faisait a peu près le bruit d'une cuisinier ayant pété un câble dans sa cuisine et frappent sur tout son matériel, casseroles, marmites et compagnie. Le tout, dans sa tête.

    "J'ai eu ce matin au téléphone, poursuivi-je, Marc de L'assoc' Pikante, tu sais l'association qui gère les gros concerts
    -Hein?! répondit-il, sortant d'un coup de son délire de cuistot. Et tu es au courant que c'est eux qui organisent le Sniperfest cette année?
    -Oui, dis-je, tu devine donc pourquoi il nous as contacté..." dans la région.

    Nick devenait de plus en plus excité au fur et a mesure de mes paroles.
    Et puis il explosa.

    "YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    La brune à côté de lui grogna un peu dans son sommeil et remua légèrement la bouche, sans pour autant sortir de son état légumique.

    "Bon, calme ta joie, lui dis-je en riant. On rentre dans l'appart', il faut ce préparer pour la répète. Occupe-toi de celle-là et rhabille-toi !"
    Il enfila son pantalon, et son t-shirt, puis fouilla quelques secondes dans le sac de l'inconnue blonde. Il en sortit un agenda et un crayon. Il griffonna son nom et son numéro de portable, puis déposa le papier sur le tableau de bord. Il mit ses Vans, puis déposa une bise sur la joue de la brunette, qui dormait encore, et lui murmura "merci" à l'oreille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité